LA DOUBLE INCONSTANCE (OU PRESQUE) JEAN-MICHEL RABEUX / MARIVAUX
Arlequin et Sylvia s’aiment. Mais ça ne pouvait pas être aussi simple que cela ! Le Prince aime aussi Sylvia. Pour la conquérir, il décide de détruire l’amour de ces deux jeunes gens et use de son pouvoir pour parvenir à ses fins.  Jean-Michel Rabeux poursuit, avec ce petit carnaval cruel, son exploration des mécanismes de
En 2017, des Entretiens sur VIVACULTURE….Ouest-track.com, à écouter ou réécouter !
http://ouest-track.com/podcasts/viva-culture-03-septembre-2017-559 – PM Trilloux http://ouest-track.com/podcasts/viva-culture-17-septembre-2017-621 – S. Garrigou   http://ouest-track.com/podcasts/viva-culture-01-octobre-2017-687 B. Donneau   http://ouest-track.com/podcasts/viva-culture-15-octobre-2017-750 Ishiguro – E. Vo-Dinh / Le Phare   http://ouest-track.com/podcasts/viva-culture-22-octobre-2017-782 Forum de l’économie positive, 2 étudiantes en master   http://ouest-track.com/podcasts/viva-culture-05-novembre-2017-844 Olivier Saladin – Ciné Salé, Guediguian (Pinel , Zarifian)   http://ouest-track.com/podcasts/viva-culture-19-novembre-2017-863 Michel Deguy   http://ouest-track.com/podcasts/viva-culture-03-decembre-2017-888 Des séries et des hommes… Rodolphe, guide
« A mes yeux, la ­démocratie est bien plus qu’une forme politique. Elle a une dimension métaphysique. »
Au mot « philosophie » vous semblez préférer le mot « pensée ». Quelle différence faites-vous entre les deux ? Il y a là un écart très fort, une mutation profonde. Si l’on entend par philosophie une image du monde, l’élaboration d’une signification du monde, il faut bien reconnaître qu’à chaque fois quelque chose vient
LUNDI 4 MAI - 18H Rencontre : Thomas Goguet s’entretient avec Michel Deguy à la Maison de la poésie.