La Maison des feuilles 4e et dernier épisode
La Maison des feuilles, dernier épisode Il est temps de mieux connaître son auteur, Mark Z. Danielewski, né à New York en 1966. Dès son enfance il a accompagné ses parents au cours de voyages en Europe, en Afrique, en Inde. Quand on l’interroge sur l’inspiration qui a suscité son livre fou, il explique, qu’après
La saison d’été – Introduction à un livre culte – La Maison des feuilles
10mn chronique a commencé sa saison d’été dans Viva Culture, l’émission de la MCH sur ouest-track radio. Et nous avons tout notre temps, en 4 épisodes, pour explorer l’un des livres les plus étonnants de ces 20 dernières années. Paru en 2000 aux Etats-Unis, traduit par Claro et édité en 2002 en France, aux éditions
Depuis le 8 mars, le Musée d’Art Contemporain de Lyon, présente une gigantesque exposition sur deux étages, où les travaux de 34 artistes, des années 60 à aujourd’hui, retracent l’influence que Los Angeles a provoquée et ne cesse de provoquer dans la peinture, le cinéma, la video, les installations et performances. Sans oublier la littérature.