Exposition de quelques créations textiles de Sylvette Bonnamour
« Je suis une glaneuse. Depuis toujours, je ramasse les feuilles rousses de l’automne, les graines aux formes étranges, les petits morceaux de verre polis par la mer. Je récupère bouts de fourrure, vieilles dentelles, plumes, chutes de tissus divers. Plaisir d’accorder une deuxième vie à tous ces rebuts, échappés de mes mains de l’anéantissement, de › Lire la suite
LES FOLLES
De et avec Delphine Bardot et Santiago MorenoCompagnie La Mue/tteLors de la dictature en Argentine, 30 000 personnes ont disparu. Des femmes ont alors résisté en se réunissant chaque semaine pour réclamer leurs enfants. Les militaires les ont nommé « les folles ». En 2017, 40 ans après, elles se sont réunies de nouveau sur la place de › Lire la suite
CHAMBRE NOIRE
D’Yngvild AspeliInspiré de La Faculté des rêves de Sara StridsbergMise en scène Yngvild Aspeli Co-mise en scène Paola RizzaDramaturgie Pauline Thimmonieravec Yngvild Aspeli et Ane Marthe Sørlien HolenCompagnie Plexus PolaireDans une chambre d’hôtel des bas-fonds de San Francisco, Valérie Solanas vit ses dernières heures. Extrême féministe et prostituée, écrivaine et chercheuse, elle est connue pour son manifeste S.C.U.M. (Society for Cutting Up Men) et pour › Lire la suite
Richard III, d’après Shakespeare, mis en scène Jean Lambert-wild
Jean Lambert-wild et ses compagnons repensent le classique Richard III en s’appuyant sur les nouvelles technologies. Un projet moderne et actuel autour de la figure du roi le plus cruel et sanglant de l’histoire anglaise ! Dans le travail d’adaptation de l’œuvre, Jean Lambert-wild, Lorenzo Malaguerra, Jean-Luc Therminarias, Elodie Bordas, Gérald Garutti et Stéphane Blanquet › Lire la suite
Richard III, d’après Shakespeare, mis en scène Jean Lambert-wild
Jean Lambert-wild et ses compagnons repensent le classique Richard III en s’appuyant sur les nouvelles technologies. Un projet moderne et actuel autour de la figure du roi le plus cruel et sanglant de l’histoire anglaise ! Dans le travail d’adaptation de l’œuvre, Jean Lambert-wild, Lorenzo Malaguerra, Jean-Luc Therminarias, Elodie Bordas, Gérald Garutti et Stéphane Blanquet › Lire la suite
Richard III, d’après Shakespeare, mis en scène Jean Lambert-wild
Jean Lambert-wild et ses compagnons repensent le classique Richard III en s’appuyant sur les nouvelles technologies. Un projet moderne et actuel autour de la figure du roi le plus cruel et sanglant de l’histoire anglaise ! Dans le travail d’adaptation de l’œuvre, Jean Lambert-wild, Lorenzo Malaguerra, Jean-Luc Therminarias, Elodie Bordas, Gérald Garutti et Stéphane Blanquet › Lire la suite
Richard III, d’après Shakespeare, mis en scène Jean Lambert-wild
Jean Lambert-wild et ses compagnons repensent le classique Richard III en s’appuyant sur les nouvelles technologies. Un projet moderne et actuel autour de la figure du roi le plus cruel et sanglant de l’histoire anglaise ! Dans le travail d’adaptation de l’œuvre, Jean Lambert-wild, Lorenzo Malaguerra, Jean-Luc Therminarias, Elodie Bordas, Gérald Garutti et Stéphane Blanquet › Lire la suite
Richard III, d’après Shakespeare, mis en scène Jean Lambert-wild
Jean Lambert-wild et ses compagnons repensent le classique Richard III en s’appuyant sur les nouvelles technologies. Un projet moderne et actuel autour de la figure du roi le plus cruel et sanglant de l’histoire anglaise ! Dans le travail d’adaptation de l’œuvre, Jean Lambert-wild, Lorenzo Malaguerra, Jean-Luc Therminarias, Elodie Bordas, Gérald Garutti et Stéphane Blanquet › Lire la suite
Richard III, d’après Shakespeare, mis en scène Jean Lambert-wild
Jean Lambert-wild et ses compagnons repensent le classique Richard III en s’appuyant sur les nouvelles technologies. Un projet moderne et actuel autour de la figure du roi le plus cruel et sanglant de l’histoire anglaise ! Dans le travail d’adaptation de l’œuvre, Jean Lambert-wild, Lorenzo Malaguerra, Jean-Luc Therminarias, Elodie Bordas, Gérald Garutti et Stéphane Blanquet › Lire la suite
Richard III, d’après Shakespeare, mis en scène Jean Lambert-wild
Jean Lambert-wild et ses compagnons repensent le classique Richard III en s’appuyant sur les nouvelles technologies. Un projet moderne et actuel autour de la figure du roi le plus cruel et sanglant de l’histoire anglaise ! Dans le travail d’adaptation de l’œuvre, Jean Lambert-wild, Lorenzo Malaguerra, Jean-Luc Therminarias, Elodie Bordas, Gérald Garutti et Stéphane Blanquet › Lire la suite
DU LUNDI 19 AU VENDREDI 23 OCT A 11H « LE BASTRINGUE JEUNE PUBLIC » PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES Une création de Claudie et Morgane TANTER Mise en scène et interprétée par Claudie et Morgane  TANTER Oups! L’araignée est là! La toile se tisse…Oups! les doigts s’en mêlent. Les doigts s’emmêlent et les liens se tissent. Apprendre › Lire la suite
Gisèle Vienne, Dennis Cooper et Puppentheater Halle The Ventriloquists Convention est une reconstitution fictionnelle d’une rencontre internationale de ventriloques, qui a lieu tous les ans, dans le Kentucky. Avec la collaboration du Puppentheater Halle, Gisèle Vienne réunit sur scène une assemblée très hétérogène venant de contextes et de milieux sociaux très différents, composée de neuf ventriloques et de leurs marionnettes qui discutent › Lire la suite
1..212

Rubrique des spectateurs

 
Portrait fragmenté
George Sand, Aurore Dupin, fragments d’intimité Isabelle Krauss est George Sand. On connait la romancière auteure de plus de soixante-dix romans, cinquante volumes d’oeuvres diverses dont des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre et des textes politiques. Aurore Dupin est devenue George Sand. A une époque où les femmes étaient sous la tutelle d’un
L’Histoire en chansons
Chat noir Ces comédiens, chanteurs, danseurs sont alertes, vifs, souvent drôles. Ils ont étudié précisément les documents, et composent une reconstitution historique. Ils nous invitent à pousser la porte d’un cabaret mythique Le Chat noir ouvert par Rodolphe Salis entre 1882 et 1897. Le créateur applique une nouvelle formule avec poètes, musiciens, chansonniers, peintres. Fantaisie,
Dieu est un chômeur de plus
Le CV de Dieu Le choix des comédiens est capital. C’est une lapalissade, mais si Dieu n’était pas interprété par JF. Balmer, la pièce de Jean-Louis Fournier n’aurait pas la même saveur.  On l’a vu au cinéma, à la télévision, au théâtre. Il a joué Louis XVI, Richard Wagner, Henry IV, Racine, Malesherbes, Georges Pompidou…C’est
Le comédien est un boxeur
L’effort d’être spectateur Pendant un long moment Pierre Notte a des gants de boxe : une sorte de Prométéo à la Rodrigo Garcia, mis en scène par François Berreur,  vu au Volcan, au Havre, il y a plusieurs années. Prométéo, le Titan qui a donné l’art aux hommes  : « Comme le boxeur, qui se relève
L’homme qui a des amis n’est pas un raté
La vie est belle On pourrait s’étonner qu’une compagnie adapte au théâtre le film La vie est belle de Franck Capra, avec James Stewart, d’après The greatest Gift, une nouvelle de Philip Van Doren Stern. Ce film d’après-guerre, 1946, est devenu un classique projeté à Noël, adoré par les américains et par les cinéphiles. La
Une rencontre
Une chambre en attendant Son fils est parti « faire le djihad ». Il a 20 ans. Depuis, son père dit qu’il est parti en voyage. Dans une chambre d’hôtel à la frontière turco-syrienne, il attend, son fils l’a appelé pour rentrer. Il est venu et il tourne en rond.               
Nouvelles générations : Les grandes maisons de la décentralisation théâtrale ne font plus rêver
Ils sont en première ligne à Avignon : Thomas Jolly met en scène Thyeste, de ­Sénèque, dans la Cour d’honneur du Palais des papes, en ouverture du Festival, le vendredi 6 juillet. Le lendemain, ­Julien Gosselin lance à la FabricA son marathon de huit heures, d’après les romans de Don ­DeLillo Joueurs, Mao II, Les Noms. L’an dernier, c’était Caroline Guiela
Le monstre est un doudou
Perdu #Lost Il bouge trop. Il ne parle pas. Il fait des bêtises. Il n’en fait qu’à sa tête. N’écoute rien. N’obéit pas. Stop ! Voici sans doute ce qu’ont dit les parents de ce petit garçon que l’on retrouve seul, à l’orée d’une forêt, avec son doudou, abandonné. On est au Chapeau d’ébène théâtre, à
L’air est moins lourd
Les goguettes A Avignon, on peut voir de tout, dans le IN, dans le OFF, c’est l’occasion rêvée de voir tout ce que l’on peut faire sur une scène. Par exemple, les chansonniers. On les voit à la télévision, sur You tube et sur certains plateaux parisiens. L’Essaïon nous a fait découvrir les Goguettes : quels
Le cirque, ce n’est pas de la gymnastique
Les heures séculaires des Sélène. Un spectateur met sans doute beaucoup de soi dans la vision d’un spectacle. Comment regarder le « main à main » aérien de Laura de Lagillardaie et Olivier Brandicourt, dans le jardin du musée Vouland, sans être touché par sa douceur ? De là à comprendre ce corps à corps lent et puissant

Avec nous sur Facebook

 
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Coups de coeur
Les événements à ne pas manquer...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...