LE JOURNAL DE L’ASSOCIATION MCH#4 – 2016
TRIMESTRIEL  8 Janvier 2016  Où est passé le rêve d’ « ouvrir l’accès à la culture au plus grand nombre » porté par André Malraux en 1961 quand il inaugure la Maison de la culture du Havre, première de France ? La dernière étude sur « Les Pratiques culturelles des Français à l’ère numérique –enquête 2008
Présentation de l’association Maison de la culture du Havre et de ses projets pour 2019. Une maison de la culture virtuelle au 21ème siècle. Dominique Louet.   http://asso-maisondelaculture.fr/lieux-dits-mch-entretien-isabelle-royer-presidente-association-mch/
La culture, missile balistique des temps de paix.
(…) Strasbourg détruit, Mulhou­se détruit, le théâtre de Colmar est le seul qui, à la Libération, est encore debout. C’est donc là que Jeanne Laurent, sous-directrice des spectacles à la direction générale des arts et lettres du ministère de l’éducation (la culture n’a pas encore droit à son propre maroquin), décide, depuis Paris, le 11 janvier 1947,
L’échange est essentiel pour faire découvrir et aimer l’art aux publics qui n’y ont pas accès.
Amener La Joconde à Sevran, au milieu des HLM ? C’est l’un des buts de la Micro-Folie, un musée numérique implanté dans le quartier des Beaudottes en janvier 2017. ­Depuis lors, 12 000 personnes ont découvert sur des écrans les chefs-d’œuvre de huit prestigieuses institutions – le Château de Versailles, le Centre ­Pompidou, le Louvre, le Musée national Picasso, le Musée du quai