L’anniversaire du petit Nicolas
Mercredi 10 et 17 avril  – 14 h 30  ————–  Appartement témoin Perret – Le Havre ———– Né en 1940, Nicolas fête aujourd’hui ses 10 ans ! Pour célébrer l’évènement, il invite voisins et amis dans le logement tout neuf où il vient d’emménager avec ses parents, en face de l’Hôtel de ville. Mais Nicolas
Avoir un Havre, les escales du quartier Saint-Vincent
La première déambulation est prévue le samedi 9 mars à 15 h dans le quartier Saint-Vincent. Pour fêter l’ouverture du Printemps des poètes, cette visite se déroulera à deux voix avec une poète. Elle vous invitera à prendre de la hauteur. L’itinéraire se fera sous forme de boucle à partir de l’église jusqu’à la rue Félix- Faure.
En mars, les escaliers, patrimoine atypique de la costière.
Les escaliers constituent une promenade en soi et méritent un examen attentif. Au travers de ces ouvrages, c’est en effet l’histoire des relations entre la plaine, berceau du Havre, et le plateau, territoire de son expansion, qui se dessine. Sous quelle forme ces cheminements sont-ils apparus ? Dans quelles circonstances sont-ils devenus les escaliers que
Mardi du patrimoine
Fort Chabrol, un immeuble en l’honneur de l’alliance franco-russe Par Gérard Régnier, docteur en histoire contemporaine Mardi 5 février, 18 h L’opulent immeuble construit par William Cargill, à l’angle du boulevard de Strasbourg et de la rue Jean-Baptiste Eyriès, connu au Havre sous le nom de Fort Chabrol, retient l’attention des passants et intrigue… D’où