Nuit des musées
Le ministère de la Culture a annoncé ce mardi que l’édition 2020 de la Nuit européenne des musées, qui devait se tenir le 16 mai, était décalée au 14 novembre. Une décision prise au regard de la situation sanitaire en France et dans le monde, ainsi qu’en raison « du manque de visibilité sur la sortie de la
Les musées du Havre aux rendez-vous des familles : le Pass musées
Pour 20 euros par an, la Ville du Havre (Seine-Maritime) propose un accès illimité à tous ses musées. Le pass musées est individuel et nominatif. Il se présente sous la forme d’un badge plastifié qui comportera le nom et la photographie du détenteur. Il est valable 12 mois à compter de la date d’achat. Ce nouveau
The Great Disaster – Anne-Laure Liégeois / Patrick Kermann
Une épopée humaine et maritime pour 2001 personnages et 3177 petites cuillères ! Giovanni Pastore est descendu de ses montagnes du Frioul. Il est parti chercher du travail ; a traversé l’Italie, la France, l’Allemagne. Il finit par trouver une place : plongeur sur le Titanic, face à d’immenses bacs à vaisselle, Monsieur Gatti son