Décès d’Yvon Birster
Yvon Birster est décédé le 5 juillet dernier.  Né en 1939, Yvon Birster fut agrégé de lettres modernes. Il s’engagea activement dans des combats politiques et syndicaux notamment au SNES, puis au SNES SUP.  Il contribua au développement des structures universitaires havraises (I.U.T, Université, Formation continue). Il fut aussi un militant culturel actif, notamment auprès
Mai 68 au Havre. Une révolution culturelle. Serge Reneau
Serge Reneau, professeur agrégé, docteur en histoire contemporaine de l’Institut d’études politiques de Paris explique que mai 68 fut marqué au Havre par « une révolution culturelle. » En Mai 68, dans la région havraise, concerts et représentations théâtrales ont lieu dans une quarantaine d’usines occupées par les ouvriers. Un moment de culture populaire, qui se prolongera dans les
HOMMAGE A G. ROSEVEGUE,  dans Le Monde
Georges Rosevègue s’est éteint à Paris jeudi 16 novembre, à l’âge de 76 ans, soutenu jusqu’au bout par son épouse Paulette et ses trois enfants. Il a été inhumé à Sainte-Adresse, sur les hauteurs du Havre, la ville qui l’a vu grandir et où son empreinte reste visible.  Entre 1975 et 1984, en tant que