Einstein on the Beach , l’oeuvre culte de Philip Glass et Robert Wilson disponible en DVD
Pour la première fois depuis sa création, Einstein on the Beach , l’oeuvre culte de Philip Glass et Robert Wilson est désormais disponible en DVD grâce à une captation inédite réalisée en janvier 2014 sur la scène du Théâtre du Châtelet, en coproduction avec Telmondis.   Créé au Festival d’Avignon en 1976, Einstein on the Beach est la première collaboration
« Comprendre la progression de l’art chorégraphique »
(…) Les chorégraphes contemporains regardent dans le rétro et ressuscitent des spectacles de leurs débuts…. ces flash-back tracent les origines des artistes en réactivant des œuvres matrices de leur parcours. A l’affiche du Centre national de la danse, à Pantin, Early Works décline des spectacles emblématiques de Lucinda Childs, Claudia Triozzi, Vera Mantero, Maria Ribot,
Yvonne Rainer, Trisha Brown et Lucinda Childs à Paris
Dans Le Monde : « Elles ont tout fait : performances, spectacles, opéras pour Brown et Childs, films pour Rainer, qui a renoué avec la danse au début des années 2000 après s’être consacrée au cinéma pendant plus de vingt ans. Très en forme, Yvonne Rainer, 81 ans en novembre, et Lucinda Childs, 75  ans, arpentent toujours le terrain.
du 3 octobre 2015 au 13 novembre 2015 A l’aube de ses quatre-vingts ans, Trisha Brown a annoncé tirer sa révérence. Elle est une figure à ce point fondatrice, à ce point en questionnement, à ce point indissociable du paysage chorégraphique… qu’il est toujours difficile d’imaginer la laisser s’éloigner. Alors que les interrogations sur le