Voilà presque trois mois que nous sommes privés du plaisir de nous retrouver aux rencontres de notre Université Populaire.  Cette édition 19/20 s’est brutalement interrompue, comme tant d’autres manifestations, à la mi-mars.  Le confinement imposé par cette crise sanitaire sans précédent ne nous a pas empêchés de rester mobilisés au service de ce beau projet
PRESENTATION DE SAISON/ LE VOLCAN
Madame, Monsieur Au rythme des phases successives du dé-confinement, très progressivement, nous reprenons nos vies, plus ou moins là où nous les avions posées mi-mars 2020. La réouverture des lieux de spectacles, des cinémas, des musées, des librairies est à présent largement entamée. Elle est nécessairement complexe, tant ces lieux ont été pensés pour que
LE TRIMESTRIEL N°20 (janvier-février-mars)
EDITO : Le regard du spectateur « Il me semble que la civilisation est toujours à recommencer ; qu’elle n’est pas un état de grâce, mais bien un travail continuel sur soi-même et les autres, dans la direction indiquée par l’expérience et par l’espoir. L’homme est une question de persévérance. » Cette citation de l’écrivain
MAY B / COMPAGNIE MAGUY MARIN
Lors de sa création en 1981, May B crée le choc. Œuvre à la fois magistrale et radicale, elle sera fondatrice du parcours de la chorégraphe Maguy Marin, mais aussi de l’ensemble de la danse contemporaine européenne. Près de quarante ans plus tard, elle n’a rien perdu de sa puissance. La Croix : Si les créations de