LE TRIMESTRIEL N°20 (janvier-février-mars)
EDITO : Le regard du spectateur « Il me semble que la civilisation est toujours à recommencer ; qu’elle n’est pas un état de grâce, mais bien un travail continuel sur soi-même et les autres, dans la direction indiquée par l’expérience et par l’espoir. L’homme est une question de persévérance. » Cette citation de l’écrivain
MAY B / COMPAGNIE MAGUY MARIN
Lors de sa création en 1981, May B crée le choc. Œuvre à la fois magistrale et radicale, elle sera fondatrice du parcours de la chorégraphe Maguy Marin, mais aussi de l’ensemble de la danse contemporaine européenne. Près de quarante ans plus tard, elle n’a rien perdu de sa puissance. La Croix : Si les créations de
Présentation de la 13e édition de l’Université populaire Oui, l’Université populaire revendique le dialogue entre les arts et les sciences, sciences dites « dures » comme sciences humaines ! Lorsqu’un chercheur et un artiste croisent leurs approches d’un même sujet (scandale sanitaire, dictatures, catastrophes nucléaires, relation homme/robot, etc.), leur confrontation nourrit des échanges complémentaires et stimulants. Lorsqu’un chercheur ou
14h → 16h (40 min de chasse au trésor, un départ toutes les 20 min) Chasse au trésor dans le Volcan autour des spectacles de la saison Parents + enfants à partir de 6 ans Gratuit sur inscription par téléphone à partir du mer 4 sept. 13h30 Espace jeux en accès libre autour des spectacles