LES ATELIERS MARMELADE des 6 à 12 ans
Jeunes publics#Le Portique Les Ateliers Marmelade permettent de s’approprier l’art contemporain dans le cadre d’une visite adaptée et d’un atelier de création ludique autour d’une oeuvre de l’exposition. Lors de la visite-atelier, les participants pourront créer une sculpture gnomonique dans sa forme la plus courante, soit un cadran solaire, en lien avec le travail de
Stéphane Thidet, artiste du contraste
Le silence d’une dune – 2019 A la fin du mois de mai 2017, Le Havre découvrait deux arcs liquides qui se rejoignaient au-dessus du Bassin du Commerce, au Havre, formant un pont aléatoire selon que le vent voulait bien accompagner l’œuvre dont le titre était : Impact. Quel plus juste symbole de la rencontre
EXPOSITION Patrick Tosani Prises d’air du 12 janvier  au 9 mars 2019
Le Portique, centre d’art régional contemporain, accueille, pour sa première exposition de l’année, l’artiste Patrick Tosani. Depuis plus de 30 ans, il multiplie les expositions personnelles et collectives en France et à l’étranger. Son travail photographique questionne l’espace et les échelles, mais aussi le medium lui-même : son processus créatif atteste d’une démarche qui réfléchit
Delphine Coindet  Ventile
Du 13.10.2018 au 22.12.2018  de 14 à 18h30 Du virtuel au réel, de l’utopie à la réalité, le travail de Delphine Coindet interroge le statut de l’art et de l’objet. Si la première phase de sa réflexion passe par la conception en 3D de ses pièces, l’artiste apporte un soin précieux à leur réalisation, convoquant