ROAD TRIP
Dans le cadre du festival Pharenheit, le Phare et Le Passage s’associent pour vous proposer un « Road Trip » ROAD TRIP ! Une journée de croisements d’un lieu à l’autre, d’un territoire à un autre, sur une seule et même journée pour voyager de façon commune vers la transe en danse (transcendance) ! > Jeudi 10
COCAGNE
Festival Pharenheit Emmanuelle Vo-Dinh est une chorégraphe des phénomènes. Depuis Tombouctou déjà-vu, la directrice du Centre chorégraphique national du Havre Normandie joue du déphasage visuel et musical pour nous entraîner de l’autre côté du miroir. Que serait, aujourd’hui, le pays de Cocagne ? Cette terre de fêtes perpétuelles et d’opulence sans violence ? Ne serait-ce pas ce monde
HA ! HA ! MAGUY MARIN
Chez Maguy Marin, le rire perd de sa joyeuse allégresse pour cristalliser les bassesses de l’homme, habitant les corps de spasmes ininterrompus et effrayants.(…) L’accumulation des mots, formules et sentences, de plus en plus vaines, vulgaires, racistes, sexistes, exprime sans fard une forme de réalité : celle qui se dissimule sous la revendication d’ un certain