#Humains
Glitch Compagnie Un réseau social d’un genre nouveau fait son apparition. Il s’agit d’un réseau qui fonctionne en réalité virtuelle et qui nécessite le port d’un casque pour se connecter. Le succès est fulgurant et les personnages de cette histoire en sont totalement accros. Cela change les interactions entre les personnes et révolutionne le web
La guerre de Troie (en moins de deux ! )
Compagnie Théâtre du Mantois De la naissance divine de la belle Hélène à la colère d’Achille, de la Pomme d’or aux ruses d’Ulysse, du sacrifice d’Iphigénie au leurre du cheval de bois, le spectacle nous propose en vingt-quatre tableaux, comme autant de chants dans l’Illiade, de revisiter les moments les plus frappants de cette monumentale
Correspondance : George Sand & Gustave Flaubert
Mise en scène Anne-Sophie Pauchet Compagnie Akté En d’autres époques, la correspondance était monnaie courante pour communiquer et échanger avec l’autre. Les deux écrivains George Sand et Gustave Flaubert l’ont ainsi pratiquée à partir de 1863 jusqu’à la mort de Sand en 1876. A la solitude de Flaubert, travailleur inlassable et obsessionnel qui vit avec