SAVANNAH BAY   de Marguerite Duras
SAVANNAH BAY                                     de Marguerite Duras                      avec Marie-Anne LEMONNIER, Victoire JOLIVET,                         Mise en scène : Vincent
TRES CHERE MATHILDE
D’Israel Horovitz ENTRETIEN – Marie-Anne Lemonier, comédienne Mathias, un New-Yorkais d’une cinquantaine d’années désargenté et désabusé, se rend à Paris dans l’appartement que son père lui a légué, dans l’ intention de le vendre. Il est surpris d’ y trouver Mathilde, une élégante vieille dame qui vit là avec sa fille Chloé, et apprend que
TRES CHERE MATHILDE
de Israel Horovitz par la Compagnie du Bastringue / Interprétation : Marie Anne Lemonnier, Philippe Bodenant et Laurence Lecoquierre Mise en scène Thierry Tanter ENTRETIEN – Marie-Anne Lemonier, comédienne   Mathias, un New-Yorkais d’une cinquantaine d’années désargenté et désabusé, se rend à Paris dans l’appartement que son père lui a légué, dans l’ intention de
d’après l’adaptation de Laurent Hatat de l’essai de Didier Eribon LE MONDE : Retour à Reims raconte l’histoire de vies qui se sont croisées sans vraiment s’être rencontrées. D’un côté, l’ascension sociale du fils d’ouvrier devenu journaliste, son amitié avec Bourdieu et Foucault, et le passage à l’écriture, d’abord sous forme d’entretiens avec le philologue Georges