d’après l’adaptation de Laurent Hatat de l’essai de Didier Eribon LE MONDE : Retour à Reims raconte l’histoire de vies qui se sont croisées sans vraiment s’être rencontrées. D’un côté, l’ascension sociale du fils d’ouvrier devenu journaliste, son amitié avec Bourdieu et Foucault, et le passage à l’écriture, d’abord sous forme d’entretiens avec le philologue Georges
Didier Eribon a écrit « Retour à Reims » en 2009. C’est à la fois un récit très personnel et une analyse politique et sociologique.  Il raconte dans ce livre son retour dans sa ville natale après des années de rupture et d’exil, retour qu’il n’a pu envisager qu’après la mort de son père avec lequel ses
Retour à Reims  Nouvelle création du Théâtre du Tux Hinor
D’après une adaptation de Laurent Hatat de l’essai sociologique de Didier Eribon. Nous jouerons les jeudi 31 mai et vendredi 1er juin à 20 h 30 au Satellite Brindeau, invités par le TDI. Attention la jauge est limitée à 45 spectateurs chaque soir. Il faut impérativement réserver sur le site de la troupe : tux-hinor.fr