Je suis le verbe être …ben oui
Yves DUTEIL  Quelle extraordinaire et belle comparaison entre le verbe  » avoir  » et le verbe  » être  » le tout en poème. Il faut pour si bien réussir une telle présentation être un expert de la langue Française, chapeau  !   > > > Loin des vieux livres de grammaire, > > > Écoutez
La langue française se parle davantage hors d’Europe !
Gabriel Bergougnioux, linguiste, insiste sur l’histoire particulière de la langue française : « On attribue à un président des Etats-Unis, George W. Bush, ce propos : « Le problème avec les Français, c’est qu’ils n’ont pas de mot pour entrepreneur [en anglais dans le texte]. » Vieux préjugé ethnocentriste selon lequel certaines langues seraient mieux à même que d’autres
Français ou anglais ? Vous chantez en quelle langue ? Pourquoi ?
Des mots d’amour, de révolte, beaux ou non, jeux de mots, pluriels, libres…L’auditeur connait l’air des chansons anglaises, mais pas les textes, pour sa langue natale, c’est l’inverse. (Stanislas Kazal)« J’écris à l’oral », dit Grand corps malade.( Christine Baron)Et les artistes invités, Gilles Adam, Ladea, Magness, Loulette, Erico, Marie-Ange Cousin, ponctuent le débat de
Chantons en français !
Le Tetris et l’association Maison de la culture du Havre vous invitent à fêter le français sur les scènes musicales actuelles le samedi 12 mars à 15h lors d’une grande conversation ouverte à tous.Pourquoi des artistes choisissent-ils de chanter en français ? Comment s’y préparent-ils ? Existe-t-il des formations spécifiques ? Sur quelles scènes se