Extraits de textes d’historiens et de chercheurs, d’articles de journaux de l’époque, de récits collectés et de lettres de prisons de Jules Durand… Le spectacle de lecture, mis en espace, retrace la vie brisée du jeune ouvrier charbonnier du Havre, de sa prise de responsabilité syndicale à sa condamnation à mort, de la solidarité immédiate
Jules Durand au Musée de l’histoire vivante de Montreuil (93)
L’association Les amis de Jules Durand sont toujours aussi actifs pour transmettre l’histoire de ce « symbole dans la lutte de la classe ouvrière pour défendre son droit à la vie, » (dixit Louis Jochem, secrétaire de l’Union des syndicats du Havre (CGT) en 1960), et pas seulement au Havre. L’association présente Jules Durand au Musée de
Mémoires d’un condamné
Le film de Sylvestre MEINZER sur Jules Durand sera au SIRIUS à partir du 25 octobre, en avant première de la sortie nationale le 1er novembre. Il y aura quelques séances par semaine.  Ce film rend justice à une figure de la lutte syndicale, brisé par l’injustice.   Bande-annonce ici
Mémoires d’un condamné
Le film de Sylvestre MEINZER sur Jules Durand sera au SIRIUS à partir du 25 octobre, en avant-première de la sortie nationale le 1er novembre 2018, à raison de quelques séances par semaine.  Voir la bande-annonce ici et le site du film ici et la page Facebook là. Ce film rend justice à une figure