LA VIE EN CABANE
Jean-Marie Châtelier, réalisateur de documentaires, avait envie de traiter ce sujet qui évoque pour lui « une allégorie de l’organisation sociale de la ville. Plutôt que faire une chronique légère de la vie de ces cabanes, je trouvais intéressant d’opter pour un axe social. J’évoque ainsi les cabanes plutôt populaires au Havre, celles qui appartiennent à la catégorie
CEM on fest
23, 24 et 25 mars 2018, Le CEM inaugure les nouveaux bâtiments de son école flambant neuve au Fort de Tourneville. Trois jours de fête où plus de 5000 personnes ont pu découvrir un lieu exceptionnel transformé  en une véritable fourmilière artistique : musique bien sûr, image, performances, expositions, visites patrimoniales et architecturales, convivialité, joie,
RUBRIQUE DES SPECTATEURS  14/18 et les spectateurs
La Grande guerre et les spectateurs
AUTOUR DU VOYAGE DES PRINCESSES — JEAN-MARIE CHÂTELIER Projection
Depuis 5 ans, Le Phare accueille un atelier danse de l’hôpital Pierre Janet mené par Christophe Ly, assisté de Françoise Dardenne. Jean-Marie Châtelier, réalisateur de documentaires a plongé dans l’intimité du processus de création du spectacle
 Le voyage des princesses qui a duré près de 20 mois.  Le film nous plonge dans l’intimité́ du processus