Les inégalités d’accès demeurent, d’ordre social, économique, géographique, symbolique
(…) Les candidats à la présidentielle rivalisent – c’est le mot – de propositions en vue de favoriser la diversité sur scène et au sein du public – diversité sociale, ethnique, diversité des corps, des récits, des langues mais aussi des pratiques, amateures, professionnelles, etc.(…) En France, la création et l’acte de programmation sont libres
Nathalie Quintane, Que faire des classes moyennes ?
La classe moyenne est assise entre deux chaises : celle du pro­lé­ta­riat qui risque de deve­nir son trône et celle des classes supé­rieures où, mal­gré ses efforts, elle ne pourra jamais s’asseoir. Natha­lie Quin­tane le résume impla­ca­ble­ment : « les pauvres sont anor­maux et les riches sont hors normes ». Pris entre ces deux feux,
Pourquoi les ultra-riches cherchent-ils à devenir encore plus riches ?
Comment une histoire de chimpanzés pourrait-elle réussir à nous expliquer pourquoi les femmes sont si peu représentées parmi les dirigeants d’États ou d’entreprises ?   Ou pourquoi les ultra-riches cherchent à devenir encore plus riches alors que leurs besoins matériels sont satisfaits pour des générations ? Ou encore pourquoi on évoque toujours les grands chefs,