Emile Constant, le Havre une autre ville
Initialement prévue du 14 février au 27 avril, cette exposition sera visible à la réouverture de l’Hôtel Dubocage de Bléville le vendredi 29 mai, jusqu’au lundi 5 octobre 2020. Premier temps fort de 2020, une belle exposition dédiée à l’artiste Emile Constant investit l’Hôtel Dubocage de Bléville, à l’initiative du Centre Havrais de Recherche Historique. Célébrant son
Nuit des musées
Le ministère de la Culture a annoncé ce mardi que l’édition 2020 de la Nuit européenne des musées, qui devait se tenir le 16 mai, était décalée au 14 novembre. Une décision prise au regard de la situation sanitaire en France et dans le monde, ainsi qu’en raison « du manque de visibilité sur la sortie de la
RUBRIQUE DES SPECTATEURS  14/18 et les spectateurs
La Grande guerre et les spectateurs
EXPOSITION JEAN BIETTE
Exposition d’aquarelles retraçant de manière vivante, précise et pittoresque, la vie au Havre pendant la Grande Guerre. Jusqu’au 10 février 2019 – Hôtel Dubocage de Bléville – Musée Jean Biette naît en 1876 dans une famille assez aisée de charpentiers de marine et négociants en spiritueux. C’est à Paris qu’il est formé à l’art pictural, côtoyant Matisse, Derain, Marquet,