YOLAND SIMON#48
LES CHARMES D’HONFLEUR Je suis né en septembre – Faut-il y voir une raison ? – j’aime les entre-deux, les demi-teintes, les arrière-saisons. J’aime ces périodes encore indécises qui préfigurent, dans des formes encore floues, imprécises, le triomphe de nouvelles écoles, d’une nouvelle esthétique. Les Primitifs flamands, juste avant la conquête de la perspective, les peintres
27e festival du cinéma russe
 à Honfleur du 19 au 24 novembre 2019. Cette année, la famille est au centre de notre programme; beaucoup de films se sont en effet inspirés de ce sujet. Il y a huit longs-métrages en compétition et un grand nombre d’autres films à découvrir sur ce thème de la famille, mais aussi de l’Histoire, avec le
La traite des noirs et l’esclavage dans les ports normands
Une exposition sur l’histoire et la mémoire de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions en Normandie à découvrir pour les enfants et les adultes.
Le 22e Festival du Cinéma Russe
à Honfleur aura lieu du 25 au 30 Novembre 2014. Le Jury sera présidé par l’acteur et réalisateur Vincent Perez. Au programme : films de l’année en compétition, panorama, premiers longs-métrages, films Jeune Public, dessins animés pour les plus petits, section documentaires consacrée à l’œuvre de Galina Dolmatovskaya, avant-premières, succès du box-office, rétrospective. A côté