Les films « inédits » proposés par Havre de Cinéma
Projection de « Winter Brothers » de Hlynur Palmason (Islande / Danemark, 2017, 94 mn) Séance présentée par « Havre de Cinéma » Synopsis : Emil travaille avec son frère dans une carrière de calcaire et vend aux mineurs l’alcool frelaté qu’il fabrique. Les relations changent lorsqu’Emil est accusé d’avoir préparé une mixture qui a empoisonné l’un d’entre eux.
“Gimme Danger”, (du nom dune chanson des Stooges que l’on retrouve sur Raw Power le 3e album du groupe) le documentaire de Jim Jarmusch  retrace l’histoire du groupe de Détroit, les Stooges, Iggy Pop,  Ron et   et Scott Asheton. Pour coller à l’urgence et à l’intensité du quatuor qui « a aidé à liquider les sixties », le cinéaste américain offre un
DU SILENCE ET DES OMBRES
Séance unique du film de Robert Mulligan  (1962) présentée par Carole Desbarats (dans le cadre des Rencontres Nationales programmées par Havre de cinéma, partenaire régulier du Studio, autour des Séries et de la Justice). TELERAMA On parle toujours de ce drame comme d’une belle oeuvre antiraciste. Oui, l’histoire de cet avocat dans une cambrousse d’Alabama en 1930