CINÉ-DÉBAT « La bombe et nous »
LE MOUVEMENT DE LA PAIX, LA LIGUE DES DROITS DE L’HOMME DU HAVRE, ÉCO-CHOIX et le CINÉMA SIRIUS présentent : LA BOMBE ET NOUS, de Xavier-Marie Bonnot   Sommes-nous pris au piège de l’arme nucléaire ? Peut-on vivre sans elle ? Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ? Est-elle, au contraire, un
Retour d’Avignon : Pièces de guerre, Eschyle, mise en scène Olivier Py
« XERXÈS. Fais éclater tes sanglots. LE CHŒUR. Hélas! hélas! hélas! Oui, je veux gémir encore.. » Comment ne pas voir que le théâtre et en particulier les Pièces de guerre présentées par le directeur du festival d’Avignon, font le portrait de notre époque, dans une scénographie toute en sobriété, avec pour seul décor l’église de la Chartreuse
Guerres : des hommes et des oeuvres.
Sur France-culture, dans l’émission Culturesmonde, Florent Delorme interroge ses invités : Nada Al Hasan : chef de l’unité Etats arabes au sein du département Patrimoine mondial de l’Unesco. Vincent Michel : directeur de la Mission Archéologique Française pour la Libye Antique. Il a mené la dernière mission en Libye en 2013 Lamya Khalidi : archéologue,