« Be Natural : l’histoire cachée d’Alice Guy-Blaché », superbe documentaire sur la première réalisatrice de films au monde
Oubliée des histoires du cinéma, Alice Guy-Blaché est enfin réhabilitée comme pionnière du 7e art, en tant que réalisatrice, productrice et directrice de studio. https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/sorties-de-films/be-natural-l-histoire-cachee-d-alice-guy-blache-superbe-documentaire-sur-la-premiere-realisatrice-de-films-au-monde_4009805.html Un destin hors norme, tel est celui d’Alice Guy-Blaché (1873-1968), première scénariste et réalisatrice au monde à partir de 1896, en France, puis productrice et directrice de studio aux Etats-Unis.
Havre de Cinéma a préparé une rentrée riche en événements. Afin de permettre au public de découvrir des œuvres singulières, Havre de Cinéma, avec les trois cinémas du Havre – Sirius, Le Studio et Gaumont -, propose des films de qualité qui n’ont pas été programmés dans l’année.L’occasion pour les passionnés et les curieux de