10 MOI 10 MOTS / LABO DES HISTOIRES
Parents / enfants, frères / soeurs, cousin.e.s / cousin.e.s, venez créer votre propre livre-objet ! Dans le cadre de l’opération « Dis-moi dix mots », le Labo des Histoire vous propose de participer à Vire-verso, un atelier à quatre mains. E​ntre écriture et dessins de caractères, collage et découpe, composez des devinettes ou poèmes visuels. À deux têtes et vingt doigts, expériences graphiques garanties !  Atelier mené par Elsa Escaffre, auteur et plasticienne. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de
TRANSMUSICALES DE RENNES Du 30 Novembre 2016 au 04 Décembre 201 à Rennes (35)  38ème édition
Partir à la découverte des artistes émergents et favoriser leur rencontre avec les publics les plus larges possibles. Grâce au programmateur Jean-Louis Brossard, on pourra notamment compter sur la présence de la talentueuse Fishbach, des finlandais de Talmud Beach, du soulman Tiggs Da Author mais aussi de… En tout cas, parmi les grandes tendances, on
La langue française se parle davantage hors d’Europe !
Gabriel Bergougnioux, linguiste, insiste sur l’histoire particulière de la langue française : « On attribue à un président des Etats-Unis, George W. Bush, ce propos : « Le problème avec les Français, c’est qu’ils n’ont pas de mot pour entrepreneur [en anglais dans le texte]. » Vieux préjugé ethnocentriste selon lequel certaines langues seraient mieux à même que d’autres