Au Studio, jeudi 12 (20 h 30), ce seront deux films, Dashi, saveur du Japon et Carnets d’Inde, la cuisine végétarienne, dans lesquels tour à tour, on découvre le dashi, clé de voûte de la cuisine japonaise, puis en Inde, l’histoire de la cuisine végétarienne née au IIIe siècle avec l’empereur Ashoka. Le dashi « だし » le plus
Depuis la première édition, le réseau des bibliothèques et relais lecture, est partenaire du festival havrais de films documentaires. La 12ème édition du festival a pour thème : Cuisines d’ailleurs. Avant de partir pour un voyage culinaire à travers l’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Sud pendant trois jours dans plusieurs lieux de la ville, la médiathèque Léopold
FestiValEure#4
19h Polygone : JOUR DE CLOWNS, Olivier Horn (2009) Depuis 1991, les clowns du Rire Médecin interviennent dans des services pédiatriques, où ils incarnent l’intrusion du monde extérieur dans l’univers aseptisé de l’hôpital. Le joyeux désordre qu’ils sèment sur leur passage aide ces petits malades à rester des enfants, en mettant l’imagination au pouvoir et en
FestiValEure#3 / De chaque instant, de Nicolas Philibert
De chaque instant, Nicolas Philibert TELERAMA : Le réalisateur d’Etre et avoir suit des élèves infirmiers, entre soins des corps et écoutes des maux. Et sous son œil, ce cheminement touche à la grâce. Organisé en trois parties, le film nous montre les élèves de l’institut de Montreuil (93) en classe, puis en stage, et