LE TRIMESTRIEL N°20 (janvier-février-mars)
EDITO : Le regard du spectateur « Il me semble que la civilisation est toujours à recommencer ; qu’elle n’est pas un état de grâce, mais bien un travail continuel sur soi-même et les autres, dans la direction indiquée par l’expérience et par l’espoir. L’homme est une question de persévérance. » Cette citation de l’écrivain
Festival le Goût des autres au Havre
Le festival Le goût des autres est devenu un rendez-vous cher aux lecteurs, aux amoureux des mots et des histoires, aux curieux des rencontres avec les écrivains. Les littératures des voyages nous ont emmenés de l’Anjou à Mossoul, de l’Alaska à Lascaux, des USA au Cameroun…. Ecoutons la chaude voix de Christine : « Quel beau voyage…. » !
LES FILS CACHÉS DE ZEUS Agnès Maupré – Singeon – Esprit Chien
Création Un Été au Havre 2018 – La bande des Havrais. Férue de mythologie grecque depuis fort longtemps, la créatrice de bande dessinée Agnès Maupré rêvait depuis longtemps d’une grande fresque voyageuse émaillée de rencontres avec des monstres mélancoliques. La bande des Havrais a donné corps à ses envies à travers une résidence d’écriture dans les Cyclades et un accompagnement par