Dimanche 31 mars 11h Lysistrata d’Aristophane. Durée : 50mn. ​ Compagnie de l’Aure. Bayeux 14400 Mise en scène : Myriam Lotton Lysistrata, femme et citoyenne d’Athènes, convoque et soulève toutes les femmes de la Grèce à faire la grève du sexe pour que les hommes cessent enfin de faire la guerre. Quand les femmes, tendres
Samedi 30 mars 14h30 That moment de Nicoleta ESINENCU, traduction A. Lazarescou. Durée : 45mn ​ Théâtre Eprouvette Rouen 76000 Mise en scène: Dina Le Neveu Une farce réaliste et grinçante au cœur d’un monde cupide où tout est mensonge, tout se vend et tout s’achète. L’argent, roi de tous les pouvoirs, met au pas
Festival estuaire en scène
Vendredi 29 mars 20h On purge bébé de Georges Feydeau. Durée : 1h15 ​ Cie « LES COMÉDIENS » 06570 Saint-Paul de Vence Mise en scène collective Une version modernisée, drôle, superbe et déjantée du classique de Feydeau, interprétée par une troupe de jeunes comédiens qui a enthousiasmé le festival national, Festhea. Entretien avec Ghislaine
FESTIVAL THEATRE AMATEUR
La 34ème édition de Festhéa continue jusqu’à samedi 3 novembre. Une semaine de théâtre, concerts, exposition à l’Escale de Saint-Cyr-sur-Loire. Le Théâtre de l’Impossible a été sélectionné pour participé à la 34eme édition du festival Festhéa à Saint-Cyr sur Loire le 28 Octobre 2018. Marcel Duchamp soigneur de gravité. Gabrielle Colace Scarabino (1h20) – Nous