Les compositrices à l’honneur
Clara, Lili, Isabelle, Caroline, Cecilia…et les autres Aux côtés des célèbres Clara Schumann, Fanny Mendelssohn, Lili Boulanger, Isabelle Aboulker, le programme met également à l’honneur Cécile Chaminade, Mel Bonis, Caroline Marçot, Cecilia McDowall, Valda Zilvera, des compositrices d’ici et d’ailleurs (Allemagne, Angleterre, Australie, Etats-Unis,  Lettonie)  à découvrir absolument !         Dirigés par Christine Morel
Talents de femmes, Halle aux toiles, Rouen
Réseau de Femmes de Talents. Ce réseau est composé de femmes venues de différents univers, artistique au sens large du terme (peintres, sculpteurs, écrivains, photographes, danseuses, etc…), bien-être, création (bijoux, de mode, de coiffure, etc….) auto-entrepreneurs, et bien d’autres, à découvrir. Oser la solidarité, c’est le défi que s’est lancé un groupe de femmes de l’agglomération
Aujourd’hui Les Suppliants d’Elfriede Jelinek font écho aux Suppliantes d’Eschyle, vues à Avignon, dans une mise en scène d’Olivier Py.
Les Suppliants (Schatten (Eurydike sagt)), d’Elfriede Jelinek, traduit de l’allemand (Autriche) par Magali Jourdan et Mathilde Sobottke, L’Arche, 118 p., 14 € (en librairie le 26 octobre). Comme la plupart des textes de Jelinek, Les Suppliants n’ont pas été conçus spécifiquement pour le théâtre. Ecrit en 2013 en réaction à la tragédie migratoire de Lampedusa et au durcissement
Les Séries sont à la mode. Nous les aimons, quitte à y passer des nuits...Les saisons se succèdent ! Venez écouter la critique de cinéma Carole Desbarats sur la place et le rôle des femmes dans les séries.