L’HISTOIRE / #METOO / MLF
Isabelle Royer : petite revue de presse sur Ouest-track radio dans le 8 à 9 de Matthieu Lechevallier PRESSE#6 HISTOIRE ME TOO MLF Extraits du Monde Nicolas Truong   17 déc 19 Du 17 au 21 décembre, à La Scala Paris, Isabelle Adjani lit avec Laure Calamy La Fin du courage, adaptation de l’essai (Fayard, 2010) de
NI DIEU•ESSE, NI MAITRE•ESSE  La place du féminin dans la langue française
A l’heure où l’Académie française a adopté un rapport sur la féminisation des noms de métiers et des fonctions, revenons sur l’évolution du féminin au sein de la langue française. « Le masculin l’emporte sur le féminin », une féminisation « qui déchire l’oreille »… autant d’arguments qui ont fait reculer la féminisation de la langue française et disparaitre
« Atteindre le plus grand nombre en mettant la barre très haut » Agnès Varda
LE MONDE Née Arlette Varda le 30 mai 1928 à Ixelles, en Belgique, Agnès Varda fut l’une des pionnières de la Nouvelle Vague, et l’une des rares femmes à figurer sur la carte du jeune cinéma des années 1960 – avec Nelly Kaplan, qui signera plus tard La Fiancée du pirate, en 1969. Agnès Varda fut remarquée dès son
LOUEES SOIENT ELLES / FESTIVAL SPRING
DAVID BOBÉE / CORINNE MEYNIEL / IÑAKI ENCINA OYÓN Opéra et Cirque / dès 12 ans Indépendantes, guerrières, passionnées, telles sont souvent les qualités des héroïnes de Haendel. De l’impériale Esther à la chaste Suzanne, de l’ardente Sémélée à Dalila la traîtresse ou Déborah la cheffe de guerre, Iñaki Encina Oyón a dressé une galerie