d’après l’adaptation de Laurent Hatat de l’essai de Didier Eribon LE MONDE : Retour à Reims raconte l’histoire de vies qui se sont croisées sans vraiment s’être rencontrées. D’un côté, l’ascension sociale du fils d’ouvrier devenu journaliste, son amitié avec Bourdieu et Foucault, et le passage à l’écriture, d’abord sous forme d’entretiens avec le philologue Georges
THE WOLFPACK, film
Dans le cadre du Festival du film documentaire, 19ème édition C’est une tribu reculée en plein coeur de Manhattan, une fratrie soudée comme personne — mêmes silhouettes incongrues, mêmes visages anguleux, mêmes regards dérangeants d’intensité. Pendant des années, les frères Angulo ont vécu enfermés dans un petit appartement du Lower East Side. Pas d’école, pas
Les petites filles n’aimeraient-elles que la danse, et les garçons le foot ?
 Depuis 2005, la maison d’édition Talents Hauts s’attache à ne pas mettre les enfants dans des moules, et valorise au contraire leur différence et leur libre arbitre. Ce garçon-là n’aime pas le foot et il n’ose le dire à son père. « Alors, tous les dimanches, qu’il pleuve à gros bouillons, ou que la neige couvre le gazon, on part à
« Automne et Hiver» d’après le texte de Lars NOREN  par le TUX HINOR
Le ciel scandinave transforme apparemment les conditions de la vie humaine, concentre les tensions et favorise les agressions à l’intérieur des maisons. Sous les toits, la guerre familiale éclate. Ann et Ewa, soeurs que tout ou presque semble opposer, rendent visite à leurs parents. Le temps du dîner, on parle de choses insignifiantes, un dialogue