Des raisons d’aimer le théâtre….
On ne programme pas assez de Commedia dell’arte, théâtre populaire italien, né au XVIe siècle. Pourtant ces acteurs masqués qui improvisent des comédies savent susciter des fous rires et des jubilations égales aux leurs. Nous l’avons vérifié en ouverture du festival de Théâtre amateur le 24 mars au Petit théâtre. Gislaine Chastanet avait invité 10
Des coups de coeur de spectateurs, des avis mitigés aussi…
Apéro des spectateurs du 31 mars, autour d’un thé ou d’un jus de fruits aux Tiroirs d’Adèle 137 rue de Paris LH : Annette, Sylvette, Catherine H, Véronique G., Christophe et moi. Voici un aperçu de la rencontre : pour en savoir plus, venez participer ! De grands coups de cœur : Nés poumons noirs au TBD texte
Amateurs de théâtre, jouez ! FESTHEA 32ème édition.
Avec une vingtaine de spectacles à Saint-Cyr-sur-Loire, dont dix-sept en concours, et une dizaine d’autres « décentralisés » dans le Lochois ou le Vouvrillon, le festival national amateur a rassemblé, comme les années passées, plus de 5.000 spectateurs, durant une semaine. 200 compagnies avaient participé, en amont, aux sélections dans dix-sept régions françaises.( La nouvelle république) 32ème édition en 2016,