Dimanche 31 mars 11h Lysistrata d’Aristophane. Durée : 50mn. ​ Compagnie de l’Aure. Bayeux 14400 Mise en scène : Myriam Lotton Lysistrata, femme et citoyenne d’Athènes, convoque et soulève toutes les femmes de la Grèce à faire la grève du sexe pour que les hommes cessent enfin de faire la guerre. Quand les femmes, tendres
Festival estuaire en scène
Vendredi 29 mars 20h On purge bébé de Georges Feydeau. Durée : 1h15 ​ Cie « LES COMÉDIENS » 06570 Saint-Paul de Vence Mise en scène collective Une version modernisée, drôle, superbe et déjantée du classique de Feydeau, interprétée par une troupe de jeunes comédiens qui a enthousiasmé le festival national, Festhea. Entretien avec Ghislaine
Entretien avec Ghislaine Chastanet – Estuaire en scène
Entretien avec Ghislaine Chastanet, fondatrice du Festival régional de théâtre amateur, Estuaire en scène. 26ème édition les 29, 30 et 31 mars au Petit théâtre, le Havre.
Des raisons d’aimer le théâtre….
On ne programme pas assez de Commedia dell’arte, théâtre populaire italien, né au XVIe siècle. Pourtant ces acteurs masqués qui improvisent des comédies savent susciter des fous rires et des jubilations égales aux leurs. Nous l’avons vérifié en ouverture du festival de Théâtre amateur le 24 mars au Petit théâtre. Gislaine Chastanet avait invité 10