École : l’expérience réussie du “100 % éducation artistique et culturelle”
Si les inégalités d’accès à la culture ont été pointées du doigt pendant le confinement, Emmanuel Ethis, sociologue et recteur de l’académie de Bretagne, révèle un autre fossé : « Selon le sociologue Pierre Bourdieu, la pire des inégalités face à la culture porte non pas sur la conscience du manque de pratiques, de biens
« J’ai pas fait l’ENA ni Sciences Po, j’ai pas fait HEC/J’ai pas b’soin d’ça pour m’exprimer quand je vois des pauvres sur la chaussée »
Théâtre national de Strasbourg (TNS), dans le cadre de son programme « Education et proximité ». Sous l’impulsion de Stanislas Nordey, nommé à la tête du TNS en 2014, et de son équipe, ce programme, comme tous les autres volets de l’activité du théâtre, a passé une vitesse supérieure – pour ne pas dire deux ou trois. « Quand il
Les jolis voeux du CEM
30 ans au compteur et 1 million d’étoiles dans les yeux et de décibels dans les oreilles ! Toujours. Tout au long de ces 12 mois d’anniversaire, nous vous avons proposé 30 rendez-vous phares, en plus d’un programme d’activités désormais attendu. Des concerts d’artistes amateurs et et professionnels, des restitutions de nos actions d’insertion, des
Que recouvre le terme de « culture » dans l’esprit des Français ?
Jean-Michel Guy décrypte cette étude : On connaît l’étude du ministère de la Culture et de la Communication sur les pratiques culturelles des Français. Celle-ci est inédite et s’intéresse au sens que le mot « culture » recouvre dans l’esprit des Français. Pourquoi une telle étude ? Depuis plus de 40 ans, à travers l’étude sur les pratiques
« L’art contemporain, un vrai sujet politique »
Serge Lasvignes, né en 1954, agrégé de lettres puis énarque, secrétaire général du gouvernement de 2006 à mars 2015, est, depuis cette date, président du Centre Pompidou.Il définit ses projets. « Nous allons inaugurer en 2017 l’« école du Centre Pompidou ». Gratuite, ouverte à tous les publics, disons à partir de la classe de première, qui s’intéressent à l’art contemporain.
Au Conservatoire, les débutants sont bienvenus…
Samedi 11 juin 20h30 LE PHARE – SOIREE DE CLOTURE DE SAISON Soirée Solstice, clôture et annonce de la saison 2016/2017,Deux Histoires Exquises de Jérôme FERRON et Sarah CREPIN,Proposé aux élèves 2C contemporain dont élèves CHAD Dimanche 12 juinà 16h CREATION DE L’OEUVRE d’Arnaud BOUKHITINE« Au port du Havre sont arrivés… »Avec les quatre Orchestres

Actualités en Normandie

Récréations mathématiques le 20 mars à l’université