Filmez ce que vous voyez au travers d’une fenêtre de chez vous, et racontez un souvenir important
Par ma fenêtre Pourquoi ? Nos souvenirs nous appartiennent, sont intimes, ils n’ont pas vocation à être racontés. Alors pourquoi je vous propose d’en raconter un, en filmant ce que vous voyez par une fenêtre de chez vous ? Ce n’est pas pour vous que vous le faites, c’est pour les autres: choisissez un souvenir
10 MOI 10 MOTS / LABO DES HISTOIRES
Parents / enfants, frères / soeurs, cousin.e.s / cousin.e.s, venez créer votre propre livre-objet ! Dans le cadre de l’opération « Dis-moi dix mots », le Labo des Histoire vous propose de participer à Vire-verso, un atelier à quatre mains. E​ntre écriture et dessins de caractères, collage et découpe, composez des devinettes ou poèmes visuels. À deux têtes et vingt doigts, expériences graphiques garanties !  Atelier mené par Elsa Escaffre, auteur et plasticienne. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de
ESPAECE, Aurélien Bory
Le Volcan, 12 janvier 2017 Un espace, des espèces ? Espace de spectacle ? Espèce de spectacle ? Espèce de quoi ?  Et ça s’passe où… ? Aurélien Bory nous avait prévenus : il fallait relire Georges Pérec : Espèces d’espaces, 1974. « L’espace est un doute ». Aurélien Bory s’empare de cet univers de Pérec et use des artifices du théâtre pour en
Comment écrire pour les concours et les éditeurs ? Axaence vous initie à ce challenge Entrée : 14€ pour tous Un thé à la menthe vous est offert !