« Demain l’abeille : la dette humaine » (Curieux mardi. Projection débat)
Dans le cadre de l’exposition « Abeilles, une histoire naturelle », le documentaire « Demain l’abeille : la dette humaine » donne la parole aux apiculteurs normands du Syndicat Apicole de Haute-Normandie pour témoigner des fléaux qui s’abattent aujourd’hui sur  l’abeille, et tenter de trouver des pistes pour l’avenir, notamment en réconciliant les « sœurs ennemies » : l’agriculture et l’apiculture
« Atteindre le plus grand nombre en mettant la barre très haut » Agnès Varda
LE MONDE Née Arlette Varda le 30 mai 1928 à Ixelles, en Belgique, Agnès Varda fut l’une des pionnières de la Nouvelle Vague, et l’une des rares femmes à figurer sur la carte du jeune cinéma des années 1960 – avec Nelly Kaplan, qui signera plus tard La Fiancée du pirate, en 1969. Agnès Varda fut remarquée dès son
Arctique, Anne Cecile Vandalem
Nous sommes en 2025. Demain a déjà commencé. Le réchauffement climatique a fait du Groenland le dernier Eldorado. Libérées par la fonte de la calotte glaciaire, ses formidables réserves d’uranium, de terres rares, de gaz et de pétrole aiguisent les appétits. À bord de l’Arctic Serenity, ancien navire de croisière remorqué vers l’île pour y
ON A 20 ANS POUR CHANGER LE MONDE
On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit.  Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète.  Mais des hommes et des femmes relèvent le défi et démontrent que l’on peut se passer des pesticides