Cette année, après des séries et des femmes en 2015, des politiques en 2016, puis des hommes tourmentés en 2017, nous allons nous intéresser à la façon dont les séries envisagent et la Loi et l’ordre. Law and Order… En commençant cette année par nous centrer sur la Loi, la justice, sur celles et ceux
Le fléau silencieux
Documentaire d’Olivier Pighetti sur le harcèlement au travail. Le film sera suivi d’un débat auquel participeront deux participantes au film.   Ecouter le récit des quatre femmes suivies par la caméra d’Olivier Pighetti, c’est mesurer leur courage, et l’âpreté d’un combat mené contre la tentation du repli sur soi et la loi du silence. (…) La
Frontières et piège identitaire
Brexit, jungle de Calais, murs de Trump… pourquoi, à notre époque de la mondialisation et de la circulation, un tel retour aux FRONTIÈRES ? Et pourquoi en fait-on aujourd’hui des murs infranchissables et exclusifs? Réponses de Mireille Delmas-Marty, Michel Agier et Gérard-François Dumont. https://www.franceculture.fr/emissions/les-chemins-de-la-philosophie/lannee-vue-par-la-philosophie-35-quoi-servent-les-frontieres Michel Agier est ethnologue et anthropologue, Directeur de recherche à l’IRD