FESTIVALEURE : Amour et Discriminations
Mercredi 14 février après-midi : Séance et atelier pour les enfants du Pôle Molière sur le thème du handicap ; Soirée courts métrages du mercredi 14 février  : Amour et DiscriminationsPourquoi mon fils ? de Lucas Morales, 2015 (22 minutes) C’est le moment venu pour Thomas et Louis d’annoncer à leurs parents leur liaison homosexuelle. Si pour Louis tout
LE CONCOURS, documentaire et RENCONTRE AVEC CLAIRE SIMON
Synopsis : C’est le jour du concours.Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école – la FEMIS – pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi. Les jeunes gens rêvent et doutent.Les jurés s’interrogent et cherchent
« Seuls, ensemble », film de David Kremer
Le Festival Ciné-salé nous permet de voir des films que nous ne pourrions pas voir autrement…notamment des films documentaires. Dans le film « Seuls, ensemble » de David Kremer, le spectateur est au plus près des marins, sur le bateau. C’est tout juste si l’on n’a pas le mal de mer ! Quelle intelligence les plans rapprochés