LA VIE EN CABANE
Jean-Marie Châtelier, réalisateur de documentaires, avait envie de traiter ce sujet qui évoque pour lui « une allégorie de l’organisation sociale de la ville. Plutôt que faire une chronique légère de la vie de ces cabanes, je trouvais intéressant d’opter pour un axe social. J’évoque ainsi les cabanes plutôt populaires au Havre, celles qui appartiennent à la catégorie
« Demain l’abeille : la dette humaine » (Curieux mardi. Projection débat)
Dans le cadre de l’exposition « Abeilles, une histoire naturelle », le documentaire « Demain l’abeille : la dette humaine » donne la parole aux apiculteurs normands du Syndicat Apicole de Haute-Normandie pour témoigner des fléaux qui s’abattent aujourd’hui sur  l’abeille, et tenter de trouver des pistes pour l’avenir, notamment en réconciliant les « sœurs ennemies » : l’agriculture et l’apiculture
FestiValEure, 11ème édition
Festival havrais du film documentaire organisé par les étudiants du Master ingénierie touristique et culturelle de l’Université du Havre, du 5 au 8 mars 2019, créé par Christian Affagard en 2009. Cette année, la thématique mise à l’honneur traitera de tous ces HEROS DU QUOTIDIEN, hommes et femmes qui, par leurs actions altruistes, aident à
Alcool drogue et médicaments de Matthieu Simon au Studio
Mercredi 19/12 20H30 Samedi 22 18H30 Dimanche 23 14H30 Mercredi 26/12 20H30 Samedi 29/12 18H30 Dimanche30/1/12 14h30 Le documentaire suit deux figures de la scène artistique underground havraise. Mag’ness est photographe, Jean Bon est musicien. Dans la pratique artistique, chacun a trouvé un salut, une échappatoire. À travers la caméra pudique de Matthieu Simon, ils se racontent.