Georges Focus était un peintre de paysage académique. La folie l’a mué en artiste détonnant, créateur d’un bestiaire hybride. Redécouverts il y a peu, ses dessins composent le palpitant journal d’un aliéné sous Louis XIV. Et sont exposés aux Beaux-Arts, à Paris, jusqu’en janvier 2019. Pas de doute, nous sommes face à l’œuvre d’un dessinateur d’exception
Musée Tomi Ungerer à Strasbourg
La Collection du Musée Tomi Ungerer résulte de plusieurs donations effectuées depuis 1975 par Tomi Ungerer. Elle comporte huit mille dessins originaux et estampes et un fonds documentaire important non seulement sur l’artiste mais aussi sur le thème de l’illustration, ainsi que six mille jouets provenant de la collection personnelle de l’artiste. La présentation actuelle
Jean-Luc Verna place le corps au centre de son travail
Jean-Luc Verna, Rétrospective au Musée d’art contemporain du Val-de-Marne Exposition monographique Du 22 octobre 2016 au 26 février 2017   Pionnier de sa génération dans la pratique du dessin contemporain, bien avant l’engouement que l’on connaît, Jean-Luc Verna livre au MAC VAL un art qui découle d’un corps dans tous ses états et dans tous
Portes ouvertes, ESADHAR
Samedi 30/01 de 14h à 18h sur les campus du Havre et de Rouen //// Visite des locaux des 2 campus et des différents ateliers. Présentation des travaux des étudiants réalisés lors des SEMAINES WORKSHOPS. Exposition visible sur le campus de Rouen : GRIBOUILLIS et FRAGMENTS au PLOTHR Exposition visible sur le campus du Havre