EDOUARD RIOU, illustrateur
Elève de Daubigny et de Gustave Doré, Riou est surtout un fécond illustrateur. Edouard Riou est né à Saint-Servan le 2 décembre 1833. Après des débuts au Salon de 1859, il commence à illustrer des récits de voyages. En 1866, il fut envoyé en Italie par le Monde illustré qui publia ses dessins d’actualité, puis en
Georges Focus était un peintre de paysage académique. La folie l’a mué en artiste détonnant, créateur d’un bestiaire hybride. Redécouverts il y a peu, ses dessins composent le palpitant journal d’un aliéné sous Louis XIV. Et sont exposés aux Beaux-Arts, à Paris, jusqu’en janvier 2019. Pas de doute, nous sommes face à l’œuvre d’un dessinateur d’exception
Musée Tomi Ungerer à Strasbourg
La Collection du Musée Tomi Ungerer résulte de plusieurs donations effectuées depuis 1975 par Tomi Ungerer. Elle comporte huit mille dessins originaux et estampes et un fonds documentaire important non seulement sur l’artiste mais aussi sur le thème de l’illustration, ainsi que six mille jouets provenant de la collection personnelle de l’artiste. La présentation actuelle