Un des maux du monde culturel est de cultiver l’entre-soi
Chronique : « Il n’y a pas mieux pour évacuer les questions qui fâchent, pas pire pour se couper de la population. Le grand débat né de la crise des « gilets jaunes » a justement pour but d’écouter les invisibles. Ceux qui ne parlent pas. Or pour ces derniers, c’est la culture qui est invisible. Pas étonnant
PASS CULTURE,  une mosaïque, un juke-box, un carrousel, un grand bazar…
Le pass Culture en quelques mots :  Le pass Culture a été imaginé pour tous les publics, et surtout ceux qui sont ou se sentent exclus de la culture, et il a été conçu pour tous les acteurs culturels, y compris les plus modestes et les moins outillés pour des pratiques numériques. Le pass Culture
DEBATS GENEREUX DE TELERAMA
L’art pour mieux comprendre le réel : c’est le concept sur lequel mise le magazine Télérama qui organise à Cannes les 2 et 3 février, deux journées gratuites de rencontres avec des artistes, des débats, un ciné-club, une master class avec pour thème “La culture et les jeunes”. Deux journées placées sous la bannière plus large des