DES VIES DANS UNE VILLE
DES VIES DANS UNE VILLE Sur invitation Yvan Duruz communique : Nous sommes tous dépositaires d’un trésor, ce bien précieux se cache en chacun d’entre nous. Ce spectacle est le fruit de nombreux échanges avec des habitants de quatre quartiers du Havre : Tourneville, Caucriauville, Bois de Bléville, Mont-Gaillard. Devant vous, pour une unique représentation,
« La culture est l’héritage de la noblesse du monde »
France Culture vous propose de redécouvrir, grâce à cette archive de 1981, la politique culturelle de Malraux. Intitulée « André Malraux à Paris » elle a été diffusée pour la première fois dans le cadre de l’émission « Un homme, une ville » le 9 janvier 1981. La création du centre national d’art contemporain, le début du régime d’avance
Comme un hommage à la Maison de la culture du Havre
Dans le Havre Libre du 2 novembre 2016, une double page est consacrée au livre Culture et démocratie, une histoire de la Maison de la culture du Havre EXTRAITS En 2012, la Maison de la Culture fêtait ses 50 ans et organisait un colloque rassemblant les témoignages des acteurs de cette aventure initiée par Malraux
Les arts d’Afrique et d’Océanie ne sont pas « des éléments seconds explicatifs de notre propre histoire. »
« Ce qui me touche le plus à Branly, c’est ce mélange des visiteurs qui se croisent. Des publics de plus en plus divers très informés, très attentifs aux différents prescripteurs, en particuliers à ceux du Net. Il faut rester très connecté avec cet univers-là. » Stéphane Martin Emmanuelle Lequeux et Florence Evin rappellent dans Le Monde