Le déconfinement signe le retour à la “vie normale”, avec ses obligations de toutes sortes
J’veux pas y aller…” Quoi, déjà ?! On s’était à peine habitués, et voilà que ce confinement s’achève, presque sans crier gare. Or le retour au train-train quotidien n’a rien d’une évidence. C’est du moins ce qui ressort du maigre échantillon de la population française que j’ai croisé ce weekend, à savoir : un enfant de 8 ans,
Les tiers-lieux sont déjà le monde d’après
De Ground Control aux Grand Voisins à Paris en passant par la Marbrerie à Montreuil et Vive les Groues à Nanterre, une vingtaine de tiers-lieux grand-parisiens ont publié ce 7 mai une lettre ouverte pour appeler tous ceux qui le souhaitent à les rejoindre pour construire localement la société d’après le 11 mai. Les signataires
La Coordination Nationale des Intermittent.e.s et Précaires (CNIP) répond au président de la République
NOUS AIMERIONS POUVOIR NOUS RÉJOUIR, M.MACRON Monsieur le Président. Quitte à vous surprendre, nous aimerions, en premier lieu, vous remercier : grâce à vous, nous savons que la mobilisation paye. C’est un message important à envoyer à tou.te.s.   Nous avons entendu vos robinsonnades. Nous vous prenons au mot sur votre annonce d’une année blanche.
L’APPEL AU SECOURS DU MONDE DE LA CULTURE
Au lendemain du discours du Premier ministre, patrons de théâtre, de musée, de salles de cinéma ou de concert commencent à esquisser les modalités du déconfinement. Mais les lieux de culture, premiers à fermer, risquent bien d’être les derniers à rouvrir… avec une programmation très différente de celle qu’ils avaient envisagée. « Nous sommes dans l’impossibilité de