Petit décodeur illustré de l’enfant en crise.
Rencontre-signature Anne-Claire Kleindienst et Lynda Corazza    Psychologue clinicienne, Anne-Claire Kleindienst reçoit de nombreux enfants en difficulté dans son cabinet et organise des ateliers de discipline positive pour aider les familles au quotidien.  Lynda Corazza est illustratrice, passionnée de psychologie. Elle viennent présenter et signer le livre « Petit décodeur illustré de l’enfant en crise –
On est sérieux quand on a 17 ans
J’ai pu aller au festival de films documentaires FestiVaLeurE fondé par Christian Affagard il y a 8 ans et organisé par les étudiants du master ingénierie touristique et culturelle (UFR LSH), sous la houlette de Danièle Sansy. « La jeunesse dans tous ses états« , tel est le thème cette année.Le film musical de David André, Chante
La fin du monde est le sujet de nombreux films et le leit-motiv des médias.
Pour Jacques Mandelbaum du Monde, « nous appartenons à une époque où la culture – qui devrait être le vecteur de la pensée critique, de l’ouverture d’esprit et de la volonté de vivre ensemble – peine à jouer son rôle » : « Les attentats du 13 novembre 2015 ont cristallisé, de manière tragique, un air du temps. (…)
Deux pièces courtes de Daniel Keene à Avignon : « la crise en face »
Antoine Marneur et Bruno de Saint Riquier mettent en scène deux pièces courtes de Daniel Keene : Deux tibias; Nuit, un mur, deux hommes, réunies sous le titre "Quand la nuit tombe".