« Océans, la voix des invisibles »
Lors du festival Ciné-salé, nous avons vu ce documentaire de Mathilde Jounot : il retrace le parcours d’une réalisatrice qui prépare un reportage sur la disparition des espèces marines, la situation dramatique des mers. Mais au fil de ses recherches, elle découvre que derrière ces messages alarmistes se cachent de grands enjeux financiers. La protection
DEMAIN, le film de la COP21 au Sirius
DEMAIN, Réalisé par Cyril Dion, Mélanie Laurent Origine : France Durée : 1h58 (Documentaire)  Synopsis : Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible
« Célébrer la terre, regards d’artistes » exposition.
Dans Paris-Normandie « Dans le cadre du Positive Economy Forum et dans la perspective de la COP 21, voici, jusqu’au 7 novembre, l’exposition « Célébrer la Terre. Regards d’artistes ». Elle s’inscrit dans la continuité de l’action de groupe « Inside art » de JR en 2012, de l’exposition « Il était une forêt, regards d’artistes