ELECTRE/ORESTE/IVO VAN HOVE/COMEDIE FRANCAISE
Projection en direct de la salle Richelieu de la nouvelle création de la Comédie française : Electre/Oreste, deux pièces d’Euripide. TELERAMA Le texte d’Euripide prend, dans la mise en scène d’Ivo van Hove à la Comédie-Française, des airs d’opéra barbare et désespéré. La tragédie antique des Atrides n’a jamais semblé aussi proche d’aujourd’hui. A coups de
LE PARFUM D’YVONNE
Seule en scène d’Isabelle Jeanbrau. Un voyage dans le temps : les coulisses du théâtre, vue par une doyenne de la comédie française. Un seule en scène qui nous tient en haleine et nous permet de découvrir le théâtre de l’intérieur. Une pièce adaptée du livre d’Yvonne Gaudeau, comédienne et première femme Doyen à la
LE PARFUM D’YVONNE
Le costume de théâtre, comprendre, avec Christian Lacroix.
Christian Lacroix est devenu costumier de théâtre, notamment pour la Comédie-Française. (…) Tous ces costumes taillés dans l’étoffe des rêves habitent depuis une quinzaine d’années nombre de mises en scène de la Comédie-Française, et notamment celles d’Eric Ruf, le patron de la maison, et de Denis Podalydès, dont il est devenu un fidèle compagnon de