Moi, Armand Frémont, enfant du Havre
D’origine new-yorkaise, le cinéaste Roy Lekus s’intéresse dans son film Moi, Armand Frémont, enfant du Havre au destin d’une famille et de sa ville. Un long-métrage de 53 minutes, inspiré du livre du prolifique géographe normand La mémoire d’un port, Le Havre (Arléa) https://www.paris-normandie.fr/le-havre/le-destin-d-armand-fremont-gamin-du-havre-filme-par-le-new-yorkais-roy-lekus-EB16240037 Projection en avant-première de « Moi, Armand Frémont, enfant du Havre
MAGUY MARIN, L’URGENCE D’AGIR
Etre artiste, dit-elle en substance, c’est réussir à fabriquer quelque chose ensemble. Elle est de ces artistes qui creusent des sillons durables et profonds, qui bouleversent les existences. Depuis plus de 35 ans, Maguy Marin s’est imposée comme une chorégraphe majeure et incontournable de la scène mondiale. Fille d’immigrés espagnols, son œuvre est un coup
FestiValEure#3 / De chaque instant, de Nicolas Philibert
De chaque instant, Nicolas Philibert TELERAMA : Le réalisateur d’Etre et avoir suit des élèves infirmiers, entre soins des corps et écoutes des maux. Et sous son œil, ce cheminement touche à la grâce. Organisé en trois parties, le film nous montre les élèves de l’institut de Montreuil (93) en classe, puis en stage, et
A Kind of magic – Une année pour grandir
En Irlande, l’internat de Headfort semble tout droit sorti des livres d’Harry Potter. Excentriques et passionnés, John et Amanda Leyden y forment depuis plus de 40 ans un duo d’enseignants à l’humour so british. Leur mot d’ordre : littérature , mathématiques et rock’n roll ! Ici, on apprend à aimer l’école et à partager autre