Dans le cadre du cycle consacré au cinéma britannique, Youri Deschamps présentera le film de Charles Crichton, DE L’OR EN BARRES, avec Alec Guinness, Stanley Holloway.  Holland, employé modèle dans le secteur bancaire, fait le projet insensé de s’attaquer à la Banque d’Angleterre. Il compte profiter de la mission qu’on lui a confiée : surveiller un transport de
LES CAMARADES de MARIO MONICELLI
Genre : chronique sociale.  Marcello Mastroianni, Annie Girardot, Renato Salvatori En 1905, à Turin, un ouvrier des filatures perd sa main dans les rouages d’une machine. On travaille alors quatorze heures par jour sans aucune assurance en cas d’accident. Ses camarades partent une heure plus tôt pour protester. Quand le meneur est mis à pied sans salaire, le
Roméo et Juliette de Gounod
Malgré la haine qui dévore les Capulet et les Montaigu, Roméo et Juliette succombent au coup de foudre lors d’un bal. Bravant la volonté de leurs familles, les jeunes amants décident de s’unir devant Dieu dans le plus grand secret.    Et si Roméo et Juliette de Charles Gounod était tout simplement la meilleure adaptation