ENTRETIEN avec Matthieu Simon au Studio, le Havre
Entretien avec Matthieu Simon après la projection du film “Les meilleurs poètes ne gagnent jamais” au Studio, le Havre
Festival Jeune Public LES YEUX OUVERTS
Du samedi 18 au dimanche 26 mai, Le Studio accueillera la troisième édition, organisée par l’association Havre de Cinéma et proposera des ciné-goûters, des animations, des rencontres et un ciné-concert, le dimanche 26 mai à 11h : MES TOUT PREMIERS BURLESQUES, accompagné en direct par Jean-Carl Feldis et suivi d’un atelier bruitage. PARRAIN DU FESTIVAL JEAN
« AUTISME[S] ? QUAND LES MOTS N’EN FONT QU’À LEUR TÊTE »
Dans le cadre des Rencontres , la séance (unique) du film de Adam Elliot, MARY ET MAX, sera présentée par l’École de Psychanalyse des Forums du Champ Lacanien (Projection organisée par l’EPFCL, le Pôle 9/ouest et le Réseau Institution et Psychanalyse). Mary et Max, film d’animation signé Adam Eliott « Mary et Max », est un bijou d’animation signé Adam
PAIX ET SOLIDARITE : R A S film d’Yves Boisset
Avec Jacques Spiesser, Jacques Villeret, Jacques Weber   1956. Pendant la guerre d’Algérie. March, Charpentier et Dax, réservistes, se retrouvent dans un bataillon disciplinaire et sont pris dans des engrenages : ceux de la guerre, de la torture et de la mort. Le commandant Lecoq doit constituer une unité d’élite avec les réfractaires dont les motivations politiques sont