Ciné-Salé, programme
À bord du Normandie De Eric Lange Anchois Premier De Les Enfants des Centres de Loisirs de l’Atrium, de la Ferme du Mont Lecomte et de Pauline Kergomard, au Havre, avec l’aide des réalisateurs Jean-Marie Châtelier et Nicolas Diologent Attention Hypothermie De Emmanuel Audrain Bagatelle au printemps De Kajiro Yamamoto Bleu marine et rouge pompon
« Océans, la voix des invisibles »
Lors du festival Ciné-salé, nous avons vu ce documentaire de Mathilde Jounot : il retrace le parcours d’une réalisatrice qui prépare un reportage sur la disparition des espèces marines, la situation dramatique des mers. Mais au fil de ses recherches, elle découvre que derrière ces messages alarmistes se cachent de grands enjeux financiers. La protection
Fuocoammare, en prologue de la 2ème édition du festival Ciné Salé
Fuocoammare, film de Gianfranco Rosi. L’île de Lampedusa incarne aujord’hui le drame de centaines de milliers de migrants qui tentent de rejoindre l’Europe. Gianfranco Rosi a passé plus d’un an sur cette terre italienne proche des côtes africaines. Il y a rencontré des habitants – ainsi de Samuele, 12 ans, bavard impénitent terriblement attachant, l’animateur