LES RITALS
Connu du public pour avoir tourné pour Bertrand Tavernier ou Jean-Luc Godard, Bruno Putzulu, accompagné de Grégory Daltin à l’accordéon vient donner son adaptation du texte. Imprégné de cet héritage italien, il donne à entendre la drôlerie, la tendresse et le souffle de vie de cet éloquent roman autobiographique. « Les Ritals veut être, dans une
Le Musée de la bande dessinée à Angoulême réunit 90 affiches à message politique ou social
Genre littéraire et discipline artistique, la bande dessinée est aussi un médium à part entière. Dans les librairies et les galeries, mais aussi sur les supports de communication. Ainsi, les affiches de propagande politique, comme on peut le voir actuellement au Musée de la bande dessinée d’Angoulême à travers l’exposition « Un siècle d’affiches politiques et
Les archives du  dessinateur Willem à la BNF
A-t-on idée de ce que peut ­représenter une vie entière passée à dessiner ? Quand Willem, aidé de son conseiller, ami et biographe Jean-Pierre Faur, a entrepris d’inventorier ses archives dans le but de les céder à la Bibliothèque nationale de France (BNF), le dessinateur est arrivé au chiffre vertigineux de 20 000 originaux – soit plus