L’orgue chante BREL
Chansons de Jacques BREL, interprétées à l’orgue par Frédéric LAMANTIA organiste du grand temple de Lyon, avec la participation de sa fille France BREL. France, la fille de Jacques Brel, animée par sa foi, présente avec chaleur les chansons de son père, que Frédéric Lamantia,  interprète avec brio à l’orgue. Frédéric Lamantia allie sa recherche
L’air est moins lourd
Les goguettes A Avignon, on peut voir de tout, dans le IN, dans le OFF, c’est l’occasion rêvée de voir tout ce que l’on peut faire sur une scène. Par exemple, les chansonniers. On les voit à la télévision, sur You tube et sur certains plateaux parisiens. L’Essaïon nous a fait découvrir les Goguettes : quels
TRANSMUSICALES DE RENNES Du 30 Novembre 2016 au 04 Décembre 201 à Rennes (35)  38ème édition
Partir à la découverte des artistes émergents et favoriser leur rencontre avec les publics les plus larges possibles. Grâce au programmateur Jean-Louis Brossard, on pourra notamment compter sur la présence de la talentueuse Fishbach, des finlandais de Talmud Beach, du soulman Tiggs Da Author mais aussi de… En tout cas, parmi les grandes tendances, on
« Ce qu’on entend dans les chansons »
Des berceuses aux grands succès du répertoire français, Serge Hureau , Olivier Hussenet Le Goût des mots Saviez-vous qu’avant d’être abandonnée aux enfants, Le Roi Dagobert était une chanson politique dirigée contre Louis XVI, réputé poltron et cocu ? Ou encore qu’Au clair de la lune était en réalité une chanson érotique ? Derrière Le