De Tzetan Todorov à Bret Easton Ellis
En 1995, Tzvetan Todorov, historien des idées, a écrit un article dans la revue Esprit, qui résonne singulièrement aujourd’hui. Même si le sujet n’est pas nouveau, puisqu’il y parle de la liberté. Todorov évoque la situation qu’il a remarquée dans ces années 90, aux Etats Unis. Il dit qu’un glissement s’est opéré entre désir de
VARIATIONS KANATA  – THEATRE DU SOLEIL
Grâce aux Bons plans de l’association MCH, une petite vingtaine d’adhérents a pu voir la pièce de Robert Lepage, Kanata, à la Cartoucherie de Vincennes, mise en scène par le Théâtre du soleil d’Ariane Mnouchkine. Kanata, l’art comme un nouveau monde. Spectateurs fidèles, nous avons nos habitudes : lire les œuvres d’un écrivain, suivre les spectacles
Nouvelles censures… et artistes sous pression
9ème grande conversation organisée par l’association MCH - maison de la Culture du Havre Nouvelles censures… et artistes sous pression le vendredi 14 juin 2019 / 18h30 à la Bibliothèque Oscar Niemeyer - 2 place Niemeyer, Le Havre